Le mode de Narnia (tome 3 : Le cheval et son écuyé)

Publié le par Super Quentin

          

LE MONDE DE NARNIA

 

TOME 3

 

LE CHEVAL ET SON ECUYER

 

 

      Shasta est un garçon qui a été élevé par un pêcheur. Un jour un tarkaan arrive dans le village où habite Shasta et le pêcheur. Le tarkaan propose au pêcheur d’acheter Shasta. Le pêcheur dit que c’est son fils, mais le tarkaan sait comment Shasta est arrivé ici. Il est arrivé par la mer avec un autre homme mais celui-ci est mort pendant le trajet. En écoutant cela Shasta se dit qu’il pourrait partir avec le cheval et celui-ci se met à parler. Il lui demande de partir avec lui à Narnia. Shasta accepte ensuite ils partent vers le nord. Un peu plus tard ils se font attaquer par des lions. Ils rencontrent Hwin et Aravis. Ensuite ensemble ils arrivent à Tashbaan. Si ils se perdent dans Tashbaan ils se donnent rendez-vous au tombeau vers le désert. A l’intérieure de la ville ils se sont tous perdus. Shasta c’est fait attrapé par Edmund qui croyait que c’est Corin (Corin et Shasta se ressemblent beaucoup). Edmund emmène Shasta vers la reine Susan. Une heure plus tard Corin revient et Shasta va vers les tombeaux. Pendant ce temps Aravis est chez une de ses amies dans la maison du Tisroc. Elles entendent Rabadash qui dit qu’il va attaquer Anvard. Dès que le Tisroc et son fils partent Aravis part vers les tombeaux avec les chevaux. Puis ils se mettent tous les quatre en route (avec Shasta ça fait quatre). Après ils arrivent chez l’Ermite. Celui-ci dit à Shasta de courir jusqu’à Anvard et de prévenir le roi Lune que Rabadash va attaquer. Pendant ce temps l’Ermite soigne les griffures du lion qui a attaqué Aravis juste avant d’entrer chez lui. Shasta prévient le roi et ensuite les Narniens (à Narnia). Après la bataille Rabadash est ridicule car Aslan le change en âne. Shasta et Corin sont des frères jumeaux car le roi Lune a eu deux enfants mais Shasta s’était fait enlever étant petit. Aravis et Shasta savent que c’est Aslan le seul lion qu’ils ont rencontré. Après quand Shasta devient roi il se marie avec Aravis et Bree avec Hwin.

 

Publié dans superquentin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Moi ossi je l'est déjà vue au ciné, il est trop bien.<br /> Bisous je t'aime très fort.
Répondre
J
Moi ossi je l'est déjà vue au ciné, il est trop bien.<br /> Bisous je t'aime très fort.
Répondre
J
Moi ossi je l'est déjà vue au ciné, il est trop bien.<br /> Bisous je t'aime très fort.
Répondre
J
Moi ossi je l'est déjà vue au ciné, il est trop bien.<br /> Bisous je t'aime très fort.
Répondre
J
Moi ossi je l'est déjà vue au ciné, il est trop bien.<br /> Bisous je t'aime très fort.
Répondre